La désinfection risque COVID

Dans le contexte sanitaire délicat qui s’est imposé ces dernières années, la désinfection risque Covid est maintenant un impératif pour tous les locaux, qu’il s’agisse de logements ou de locaux professionnels.

Face au risque de contamination et à la propagation rapide qui caractérise le virus dans le Grand-Ouest comme partout ailleurs, se prémunir de toute infection impose de réagir activement à travers la prise de mesures efficaces.

Le respect des gestes barrières définis par les autorités sanitaires constitue l’une des mesures envisageables. En complément de cette première mesure, la désinfection risque Covid assurée par EMPG est un excellent moyen de se tenir à l’abri de tout risque de contamination.

COMPRENDRE LA LA DÉSINFECTION RISQUE COVID

DES RÉFLEXES UTILES POUR SE PRÉMUNIR

Se prémunir du risque infectieux nécessite de se plier à des habitudes spécifiques en matière d’hygiène quotidienne. Ces habitudes concernent à la fois les objets du quotidien et les différentes voies qui exposent l’anatomie humaine à l’entrée des virus.

DES GESTES AU QUOTIDIEN

Dans la liste des techniques de protection contre le coronavirus, figurent divers réflexes utiles que chacun peut mettre en œuvre au quotidien. Des gestes simples permettent en effet de réduire les risques de contamination en éliminant les agents infectieux.

Au nombre de ces gestes, l’on peut retrouver :

  • Le lavage régulier des mains à l’eau et au savon ;
  • L’emploi de gel hydro alcoolique à défaut d’eau et de savon ;
  • L’usage d’un mouchoir ou du creux du coude pour tousser et éternuer ;
  • L’élimination rapide des mouchoirs dans une poubelle doublée de plastique ;
  • La réduction voire l’élimination de tout contact des mains avec la bouche, les yeux ou le nez.

Il faut par ailleurs veiller à tenir le gel désinfectant hors de portée des enfants, afin d’éviter tout incident regrettable.

LES OBJETS DU QUOTIDIEN

Dans certains cas, même en dehors d’une désinfection risque Covid assurée par un professionnel, il est relativement aisé de lutter contre les agents infectieux de la famille des coronavirus. Il suffit pour cela d’employer les produits les mieux indiqués et de suivre des règles simples.

Les produits concernés, même de simples produits de nettoyage, peuvent ne pas totalement éliminer le coronavirus ; ils se révèlent néanmoins utiles pour freiner sa multiplication ainsi que sa propagation.

Il est donc pertinent de nettoyer régulièrement les poignées de portes, les téléphones portables ou encore les interrupteurs avec des produits d’entretien.

A cet effet, il n’est pas superflu de préciser que l’eau de javel, reconnue pour son efficacité dans le cadre de la désinfection risque Covid, ne doit pas être mélangée avec d’autres produits d’entretien. Elle doit par ailleurs être employée en milieu ventilé.

Pour leurs interventions de dératisation, de désinsectisation ou de désinfection dans les villes du Grand-Ouest, les équipes d’EMPG privilégient toujours les produits réputés inoffensifs pour les humains et les animaux domestiques et dont l’impact sur l’environnement est négligeable.

COMMENT S’EFFECTUE LA DÉSINFECTION RISQUE COVID PAR EMPG ?

Les mesures à prendre au quotidien sont utiles pour la protection individuelle. Cependant, pour une protection renforcée contre le risque sanitaire, l’intervention d’un professionnel garantit des résultats d’excellente qualité pour tous types de locaux.

LE PROTOCOLE MIS EN ŒUVRE

Dans les territoires d’intervention du Grand-Ouest, la désinfection risque Covid par EMPG obéit à un protocole bien déterminé. Celui-ci suppose notamment :

  • De procéder à un nettoyage général des locaux concernés après avoir sorti ou protégé les denrées qui s’y trouvent ;
  • De protéger les objets sensibles, notamment ceux servant à l’alimentation ;
  • De couper la ventilation ;
  • De procéder à un nettoyage plus spécifique et à la désinfection des objets et surfaces les plus exposés.

Dans le cadre des interventions, les techniciens d’EMPG sont munis d’équipements spécialisés de protection et peuvent ainsi employer des produits aux effets radicaux contre les agents infectieux, sans risque pour leur santé.

Après une intervention de désinfection risque Covid à Rennes, à Caen ou dans les autres villes du Grand-Ouest, les produits de désinfection doivent agir durant plusieurs heures et les locaux doivent être ventilés avant que les occupants et usagers puissent y avoir accès.

LES SITES À DÉSINFECTER

La désinfection peut être menée sur une large variété de locaux. Elle peut ainsi être menée au sein d’un logement pour en éliminer toute trace de risque infectieux et y restaurer la sérénité des occupants.

Elle peut également être pratiquée dans des lieux ouverts au public, qu’il s’agisse de restaurants, de maisons de retraite, de commerces ou encore d’établissements scolaires ou universitaires. Elle peut être faite à l’initiative d’un particulier, du syndic d’un immeuble ou de tout acteur professionnel.

Des locaux professionnels désinfectés sur une base régulière constituent un environnement qui inspire confiance et sécurité aux usagers.

Que vous receviez des employés, des clients ou des visiteurs, contactez EMPG pour la désinfection risque Covid et pour leur permettre de se sentir en sécurité au sein de vos locaux.