Les blattes/cafards

En raison de la répulsion qu’ils inspirent, lutter contre les cafards et blattes est une démarche de salubrité largement adoptée. Ces insectes bien connus à travers le monde sont également présents dans les villes du Grand-Ouest.

Leur rythme de prolifération, les maladies qu’ils véhiculent et leur forte capacité à se glisser partout sont autant de traits caractéristiques des cafards. Face à leur résistance, lutter contre les cafards est une affaire de professionnels lorsque vous recherchez l’efficacité.

BLATTES OU CAFARDS : DES NUISIBLES PAR EXCELLENCE

Les cafards et blattes sont des nuisibles dont l’élimination est particulièrement ardue. Pour comprendre pourquoi il est nécessaire de combattre les invasions par ces insectes, il est utile d’en apprendre plus sur ce qui les attire chez vous et sur leurs habitudes.

DES CAFARDS CHEZ VOUS

Naturellement présents dans la nature, les cafards et blattes sont des insectes rampants particulièrement agiles. Ils pénètrent dans les installations par les portes, fenêtres, ouvertures, fissures et fentes, même les plus minuscules.

Ces nuisibles affectionnent les endroits chauds et humides, d’où leur intérêt pour les salles d’eau et les cuisines.

Ils élisent domicile principalement dans les endroits insalubres avec un accès aisé à la nourriture. Toutefois, leur présence dans votre logement ou local ne signifie pas forcément que le local est insalubre.

DES INSECTES TENACES

Entre 5 et 6 fois chaque année, chaque femelle pond environ 35 œufs qui deviennent rapidement des cafards adultes. Ce rythme de reproduction suffit à lui seul à justifier la nécessité de lutter contre les cafards.

Outre leur agilité qui leur permet de se glisser dans les interstices les plus étroits, ces insectes astucieux savent simuler la mort en se mettant sur le dos pour tromper leurs agresseurs.

Les cafards et blattes figurent au nombre des insectes les plus résistants qui existent. Détritivores, ils sont par ailleurs particulièrement doués pour trouver de la nourriture. Leur capacité à se glisser partout est un atout majeur à cet effet et aucun terrain ne leur est vraiment inaccessible.

LUTTER CONTRE LES CAFARDS : UN IMPÉRATIF

Les nombreuses maladies qu’ils véhiculent constituent une bonne raison de lutter contre les blattes et cafards dans vos lieux de vie et de travail. Pour cela, recourir à un expert de la question dans le Grand-Ouest est utile pour retrouver votre tranquillité à l’abri de ces nuisibles.

UN NUISIBLE VECTEUR DE MALADIES

Les cafards et blattes se déplacent partout, même dans les endroits les plus insalubres. Ils transportent ainsi une large variété de bactéries et peuvent souiller les surfaces et contaminer les aliments.

Au nombre des maladies qu’ils transmettent, figurent, entre autres :

  • Le paludisme ;
  • La tuberculose ;
  • La maladie de Lyme ;
  • La salmonellose ;
  • La gastro-entérite ;
  • La dysenterie.

Ils servent également de vecteurs à divers allergènes qui peuvent entraîner chez certaines personnes des démangeaisons ou encore des maladies respiratoires telles que l’asthme.

A Caen, le Mans ou ailleurs dans le Grand-Ouest, protéger vos proches contre ces affections impose donc de lutter contre les cafards avec l’efficacité assurée par une action professionnelle.

EMPG POUR EN FINIR AVEC LES BLATTES ET CAFARDS

Pour assurer une élimination saine et sereine des cafards et blattes de vos installations dans le Grand-Ouest, les techniciens d’EMPG procèdent en premier lieu à une évaluation de la situation et à une identification des zones de présence.

Une fois les solutions les plus adaptées identifiées, nous procédons à la pose de pièges et d’appâts. Ces produits de qualité professionnelle sont conçus pour avoir un impact environnemental le plus faible possible.

Leur innocuité est également établie à l’égard des humains et des animaux domestiques. Notre action permet donc de lutter contre les blattes sans devoir s’inquiéter des effets de l’intervention sur l’environnement ou sur les usagers des locaux concernés.

Pour un maximum d’efficacité, il peut être nécessaire de procéder à un suivi de l’évolution de la situation. En contactant EMPG pour lutter contre les cafards chez vous, vous pouvez aussi bénéficier de conseils quant aux manières simples de tenir ces insectes à distance.